Accueil > Ordinateurs et Internet > Windows Update du 14 janvier : Ideacom driver & VPN : ATTENTION

Windows Update du 14 janvier : Ideacom driver & VPN : ATTENTION

Suite a l’installation des packages via Windows Update hier sur mon vista 64, une mise à jour optionnelle (mais que j’avais quand meme coché) du driver Ideacom HID Touchscreen à perturbé le fonctionnement de mon portable Dell (a priori ce soucis est généralisé sur tout les portables Dell équipé d’une touchpad).
Le touchpad intégré à mon portable ne fonctionnait plus. Les souris externes (usb ou bluetooth dans mon cas) fonctionnent correctement.
 
D’autre part (mais je ne sais pas si c’est lié à ce driver), mes connexions VPN ne fonctionnaient plus ( ‘Modem introuvable’). En fait les périphériques réseaux L2TP et PPTP ne répondaient plus, d’où l’impossibilité de connecter un vpn.
J’ai essayé un peu toute les méthodes trouvées sur le net pour réactiver mon vpn (netcfg, devcon.exe, …) mais rien n’a marché.
 
Au final, j’ai restoré mon system à une date antérieure au 14 janvier (le 10 dans mon cas)… et tout a remarché : Touchpad, VPN, ….
 
depuis, je suis tombé amoureux du "system restore"  de vista
 
update : a priori ca affecte aussi les portable HP. De maniere plus générale cette mise à jour semble bloquer le fonctionnement des périphériques de type ‘souris’ (Mouse) connecté sur un port PS/2
Catégories :Ordinateurs et Internet
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

