Accueil > Non classé > A la niche Lycos …

A la niche Lycos …

Et oui … le monde change (et d’un certain coté c’est tant mieux !).

Pour ceux qui comme moi on connus l’Internet avant le web (et oui !! Mais je ne suis pas si vieux), puis l’arrivée des serveur HTTP du cern et NCSA , accompagné du premier butineur Mosaic (wikipedia ou site officiel) et enfin des premiers portails web , pourront faire preuve d’un soupçon de nostalgie puisqu’un des premiers moteurs de recherche francais (mais qui fut d’abord un annuaire de site) vient de fermer définitivement : Lycos. On se souviendra de leur pub "Va chercher Lycos", avant que des AltaVista puis Google ne vient bousculer tout ce beau monde.

 

Certaines activités sont reprises (chat, hébergement de page perso) en totatilé, d’autres services sont reprise partiellement et à la demande par d’autres sociétés, mais la plupart des services vont s’arreter progressivement. Seule la recherche reste fonctionnelle (mais jusqu’ç quand ?)

Pour information historique, l’hébergeur multimania est issu d’un projet d’étudiant appelé mygale.org. Mygale (wikipedia)fut le premier site d’hébergement gratuit et grand public sur l’Internet français (snif une larme, mes premières pages perso étaient dessus) et tournait sur des machines SUN/Silicon de seconde main. Chaque utilisateur avait 5Mo pour stocker ses pages HTML.

(from wikipedia)

Pour des questions légale lié à l’utilisation du réseau Renater (Mygale était hébergé au sein d’une université), Mygale du s’affranchir du réseau Renater et fut hébergé pendant un temps par des FAIs, puis devient une société commerciale sous le nom Multamania.

le mygale.org actuel n’a rien a voir avec ce qu’était mygale.org en 1996/1997.

Catégories :Non classé
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :