Accueil > Windows > Windows 7 Multitouch : comment tester l’api Multitouch sur pc sans écran tactile

Windows 7 Multitouch : comment tester l’api Multitouch sur pc sans écran tactile

J’ai récemment installé Windows 7 RTM sur mon beau portable dual core équipé d’une carte graphique professionelle (certifié pour les soft de modélisation 3D)
Génial pour les applications WPF🙂 … (<off>mais qui rame quand meme des jeux DirectX ;(</off>)

Mais – snif – il ne possède pas d’écran tactile (et donc encore moins multitouch), donc impossible de tester l’api Multitouch de Windows 7.

Dans un instant de lucidité exemplaire, je me suis rappelé avoir quelque part – dans un carton – une vieille tablette graphique Graphire de Wacom (si si,la 1ere du nom) que j’avais acheté … euh … il y a plus de 10 ans au moins🙂 … et pourquoi pas la tester sous W7 …

Première étape :

retrouver la tablette … et la dépoussiérer …
ok, je reconnais n’avoir pas (encore) retrouvé la souris.

 

 

 

 

 

Deuxième étape : la connexion.
S’agissant d’une tablette USB, pas de soucis, je la branche directe sur le portable. Et là … heureuse surprise , Windows 7 reconnait immédiatement un périphérique Usb HID (Human Interface Device)

Mais … malheureusement la tablette n’est pas identifié comme une souris ou comme un périphérique de digitalisation. Bon, direction le site de Wacom … manque de chance, pas de driver pour windows 7.

Aimant le risque je récupère les drivers Vista et les intalles (bon , j’ai bien vérifier que les points de restauration était activé … au cas où).

 

pas de soucis … pas d’écran bleu … je rebranche ma tablette … et Oh magie … ca marche !!! Mon stylet est bien reconnu , le curseur de la souris suit les mouvements du stylet. Je lance une application supportant le multitouche … et Oh magie² …. le stylet de ma tablette tactile est bel et bien reconnut comme un point de contact par la touch Api ! Pour les applications Monotouch c’est parti.

Pour le multitouch, je n’ai qu’une hate, retrouvé la souris de la tablette pour tester si Stylet + Souris en même temps me donne du multitouch (mais je doute).

Au final, voila donc un moyen bon marché pour tester les Api touch du moment que je multitouch n’est pas requis. On trouve ce type de tablette à partir de 10$ sur un grand site de vente aux enchères.

Catégories :Windows
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

