Accueil > Non classé > Configuration Windows Phone 7 et BPOS (Microsoft Online Services)

Configuration Windows Phone 7 et BPOS (Microsoft Online Services)

Ayant récemment opté pour les services en ligne de Microsoft (http://www.microsoft.com/online/) pour la gestion des mails et agenda de ma nouvelle activité (http://www.quidmind.com) , j’ai du connecté mon Windows Phone 7 à cette infrastructure “cloud”.

Il n’y a rien de bien compliqué, mais on ne trouve aucune informations sur l’aide en ligne pour cette nouvelle version de Windows Phone : l’aide en ligne se limite à Windows Mobile 6.5.

Donc : voici un petit tutorial pour configurer un compte Exchange BPOS sur Windows Phone 7 (et franchement, … ca marche nickel). Je pars du principe que le compte utilisateur online existe déjà et est fonctionnel (accessible avec OWA).

vous aurez besoin de votre identifiant utilisateur BPOS (souvent sous la forme : XXUSERXX@XXSOCIETEXX.XXREGIONXX.microsoftonline.com)  et du mot de passe associé.

XXUSERXX correspond au nom d’utilisateur , XXSOCIETEXX au nom de la société tel que déclaré lors de l’abonnement à BPOS, XXREGIONXX correspond à la zone géographique de domiciliation choisie ( emea pour l’Europe ).  Donc l’identifiant BPOS ressemblera à cela : user@societe.emea.microsoftonline.com.

Positionnez vous sur le menu d’accueil du Windows Phone 7, passez à la liste des applications et sélectionner l’application “paramètres”. Sélectionnez l’option “e-mail et comptes”

   

 

Sélectionnez “Ajouter un compte”, Sélectionnez le type de compte “Outlook”, saisissez votre identifiant BPOS et le mot de passe associé, puis cliquez sur “se connecter”.

 

Votre Windows Phone 7 va afficher pendant quelques dizaines de seconde le message “nous recherchons vos paramètres” sur le haut de l’écran , puis va afficher des zones de saisie complémentaires. Dans la zone “Nom d’utilisateur”, saisissez votre identifiant de connexion complet. Ne rien mettre dans Domaine. Cliquez de nouveau sur “Se connecter”. WP7 affiche de nouveau le message “nous recherchons vos paramètres” puis une boite de dialogue indique que les paramètres n’ont pas été trouvés. MAIS … cliquez sur “Avancés” …

… et WP7 vous propose maintenant d’autres options à compléter. Saisissez le nom du serveur à utiliser. Ce nom de serveur dépend de la domiciliation du compte (voir http://www.microsoft.com/online/help/fr-fr/helphowto/c0a1a4b9-111f-4bd4-8fab-8147344cd278.htm pour tout les détails) :

Pour notre exemple, ca sera EMEA. En cliquant sur “afficher tous les paramètres”, vous pouvez configurer tous les détails de la synchronisation Exchange Online (intervalle, type d’éléments, sécurité, …).

Cliquez ensuite sur “Se connecter” de nouveaux. Windows Phone 7 retour sur la page “e-mail & comptes”, mais le compte Outlook apparait et affiche “Synchronisation en cours …” (si un réseau est disponible ). La page d’accueil “Hub” de Windows Phone 7 vous affiche maintenant une icone “Outlook” pour accéder directement à vos éléments Outlook.

 

Si votre domaine internet est correctement et complètement configuré au niveau du DNS, il est probable que Windows Phone 7 trouve tout seul certains paramètres, et donc que vous n’ayez pas à les saisir.

L’offre Online de Microsoft est disponible en version d’évaluations gratuites pendant 30jours pour 20 collaborateurs. Vous pourrez ainsi tester :

A noter que la future version des outils online (basé sur la gamme Office 2010 et Lync) s’appelle Office 365 et est disponible en béta-test (http://www.microsoft.com/online/fr-fr/produits/microsoft-office-365.mspx)

Catégories :Non classé
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :