Soucis d’affichage des fichiers d’aide .chm (“Navigation vers la page web annulée”)
Il arrive parfois que des fichiers d’aide utilisant un rendu HTML aient des soucis pour être affiché correctement. On voit bien l’arborescence du contenu, mais l’élément sélectionné n’est pas affiché correctement : on obtient une erreur de rendu HTML :
Dans la quasi totalité des cas, il s’agit d’un blocage d’IE lié à la provenance du fichier : Internet (notamment dans le cas d’un téléchargement par IE ou d’une recopie d’un partage réseau). Dans ce cas, Windows 7 marque le fichier comme “téléchargé” donc … “non fiable”, ce qui empêche IE d’afficher les éléments HTML embarqué dans le .chm.
Pour rendre ce fichier fiable, il suffit de faire un clic droit sur le fichier en question dans l’explorateur de fichier, et de sélectionner le menu “propriété”.
L’onglet “Genéral” comporte une section “sécurité” qui, dans notre cas, est active :
Il suffit de cliquer sur “débloquer” puis sur le bouton “appliquer” pour que le fichier perde son marquage “non fiable”.
Double cliquez sur le fichier .Chm pour le rouvrir … et là, magie de l’informatique, ca marche !
Superbe astuce,
Super tuto.
Merci beaucoup, une épine du pied retirée.
Un rien peu pourrir un très bon logiciel, comme de ne pas pouvoir utiliser l’aide, ou uniquement le pdf de 200 pages en anglais…….
MERCI BEAUCOUP
merci beaucoup pour cette information. je me suis permis de mettre un lien vers votre page depuis mon site.
JLP